Offre de services

Nous disposons d’un savoir-faire sur l’ensemble des composantes des systèmes d’information : les enjeux, l’organisation et les utilisateurs, les données et la technique.

Services
...

Accompagnement et conseil stratégique

  • Assistance à la maîtrise d'ouvrage
  • Accompagnement au changement et stratégie de transformation digitale
  • Audits des systèmes d'informations et d'outils informatiques
  • Etudes utilisateurs
  • Etudes faisabilité
...

Conception et développement de solutions numériques

  • Plateformes, sites et applications logicielles métiers web et mobiles :
    • Design de services
    • Design d'expérience utilisateurs (UX)
    • Design d'interface (UI)

Besoin d'aide pour définir votre projet numérique ?

Contactez-nous

À vos côtés durant tout le projet, nous vous livrons des solutions parfaitement adaptées à vos besoins et à ceux de vos utilisateurs, tout en respectant votre budget et votre stratégie.

Expertise
...

Systèmes d'informations géographiques & Open Data

  • Stratégie data et gouvernance des données : recensement, organisation, traitement et valorisation des données géographiques
  • Développement et déploiement des solutions numériques autour de données géographiques
  • Cataloguage / moissonage données tous formats
  • Visualisation de données géographiques et outils de création de cartographies interactives
  • Analyses statistiques territoriales et utilisation de données géographiques pour l’aide à la décision
...

Gestion d'entreprise

  • Une lecture globale et transversale des données de l’organisation
  • Développement des compétences via l’intégration et l’appropriation des technologies numériques
  • Analyse des données métiers
  • Création de valeur autour du patrimoine de données
  • Création d'outils d'amélioration de la productivité et du pilotage des équipes
  • Accompagnement stratégique à long terme du chef d'entreprise

Nous vous aidons à transformer vos données en outils de décision, et contribuons ainsi à votre développement par le numérique.

Cadre méthodologique

Pour répondre à la variété des problématiques clients, nous sommes en mesure d’adopter des modèles d’intervention spécifiques, en prenant en compte les contraintes budgétaires et de planification, ainsi que l’état d’avancement des projets.

Les grandes phases de notre approche méthodologique

RECHERCHE

Objectifs : compréhension de l'écosystème, analyse des attentes et besoins utilisateurs et parties prenantes.

Moyens : entretiens individuels et discussions de groupe, analyse concurrentielle, inventaire des contenus et fonctionnalités, revue experte.

STRATÉGIE

Objectifs : définition de la vision cible et de la stratégie d'expérience utilisateurs.

Moyens : cartographie du parcours utilisateurs, définition des critères distinctifs du service, concept d'interface, architecture de l'information, architecture technique, ateliers collaboratifs.

CRÉATION

Objectifs : réaliser la conception logique et visuelle, tester auprès des utilisateurs.

Moyens : maquettes, prototypes statiques et interactifs, thème graphique.

IMPLÉMENTATION

Objectifs : développer les fonctionnalités et livrer en bonnes conditions.

Moyens : itérations de développements et finalisation de la conception, mise en place serveurs de test et mise en production.

SUIVI

Objectifs : garantir le fonctionnement, et anticiper les axes d’évolution.

Moyens : suivi et correctifs bugs, mesures de l'impact de la nouvelle solution grâce aux outils d'analyse statistique.